Campagne 2016 de Piknic Électronik®

Virginie Gosselin, spécialisée en photographie culinaire, souhaitait collaborer un jour avec l’agence Ethos dont elle admire le travail. Grâce à la campagne de Piknic Électronik 2016, son désir est devenu réalité.

Pour répondre à l’appel d’offres lancé par Piknic Électronik, Gabriel Lefebvre et Rachel Lecompte d’Ethos ont développé un concept s’inspirant de Painted II, un projet personnel de Virginie Gosselin. Ravi par le rapport mot/image qui met de l’avant le nom de l’événement, Piknic Électronik a mandaté Ethos et Virginie Gosselin pour la réalisation de sa campagne.

La facture moderne suggérée par les photos de Virginie Gosselin et le travail minutieux de Visual Box pour le traitement de l’image rendent justice à la vision d’Ethos d’un concept frais, coloré et invitant!

Selon Patricia Doss, fondatrice de Zetä, il s’agit d’un bel exemple de projet s’inscrivant directement au cœur de la vision de l’entreprise soit : le talent de créer ensemble. « Cette sublime campagne est née de l’expertise et des compétences de chacun ainsi que l’ouverture de Piknic Électronik », affirme Patricia.

Comme quoi, les projets personnels permettent non seulement de repousser les limites de la créativité, mais deviennent parfois les déclencheurs de campagnes d’envergure!

Le Piknic Électronik est un événement incontournable de l’été montréalais et il connaît un essor international. Le visuel voyagera donc à Barcelone, Lisbonne, Melbourne, Sydney, Santiago et Dubaï.

Client : Piknic Électronik
Conception, rédaction et direction artistique : Gabriel Lefebvre et Rachel Lecompte (Ethos)
Photos : Virginie Gosselin (Zetä Production)
Retouche : Visual Box
Peinture : Marianne Stratis