Patricia Doss pour Éduc’alcool

Du talent à revendre. Une cliente avant-gardiste. Un concept créatif. Réunissez ces trois ingrédients et vous obtiendrez une campagne publicitaire d’Éduc’alcool qui marque l’imaginaire des jeunes !

Soutenu par sa cliente Sonia Duguay de chez Éduc’alcool, Zetä repousse les limites de la production afin de créer des visuels percutants qui sensibiliseront les jeunes. « Nous collaborons avec Éduc’alcool depuis 8 ans. Au fil des ans, nous avons développé une extraordinaire complicité avec notre cliente. Cette relation enrichissante nous permet de travailler en partenariat et dans un climat de confiance. Ce faisant, la table est mise pour élaborer la meilleure campagne possible», explique Patricia Doss, fondatrice de Zetä et directrice de productrice de la campagne.

Pour mener à bien ce projet audacieux, tous ont mis la main à la pâte. Alors que Patricia achetait une toilette pour monter un décor de salle de bain, la maquilleuse-coiffeuse Virginie cherchait la meilleure façon de reproduire le pli d’un oreiller sur le visage de l’acteur. Le photographe Félix Renaud a quant à lui fourni divers objets lui permettant de monter un décor réaliste. Aucun détail ne lui échappe. Récréer deux affiches de cinéma mettant en vedette des jeunes aux lendemains difficiles? Mission accomplie!

Annonceur: Éduc’alcool - Sonia Duguay
Conception-rédaction: Benoît Trottier
Direction artistique: Jean-Luc Bonin
Photographie: Félix Renaud
Directrice de production: Zetä Production
Maquillage et coiffure : Virginie Bachand
Stylisme : Christine Brant (Folio)
Casting : Frédérique Denault (Zetä)
Acteurs : Jérémie Pratte